Ploërmel. Les lycéens de La Mennais s’impliquent pour C un espoir

C’est une action qui allie la pratique à la solidarité. Chaque année, des élèves de seconde du lycée La Mennais organisent une opération solidaire au sein de leur établissement. Il s’agit de distribuer des tickets à gratter dans les classes et le bénéfice de cette action est reversé à l’opération C un espoir qui vient en aide aux familles de la région, ayant un enfant atteint de cancer. C’est la 6è année que cette opération a lieu et chaque année. L’an dernier, cette vente de tickets à gratter a permis de récolter 3000 euros.

Au-delà de son impact solidaire, cette action permet aussi aux lycéens de mettre leurs compétences à l’épreuve. Ce sont eux qui prennent en charge toute l’organisation de cette action ce qui suppose le lancement des invitations, l’organisation matérielle de la cérémonie de lancement de la vente qui s’est déroulée vendredi après-midi. Le co-président de l’association C un Espoir, Thierry Réminiac est venu présenter les actions que mène l’association depuis dix ans et qui ont permis de reverser au total 185 000 euros d’aides aux familles. la tombola organisée par le Lycée apporte sa pierre à l’édifice.

A l’occasion de sa visite, Thierry Réminiac a récompensé les meilleurs vendeurs de tickets à gratter de l’année écoulée, Mélanie et Gwendoline et les meilleurs distributeurs  d’enveloppes dans les classes, en l’occurence Romane et Charlotte.


'Ploërmel. Les lycéens de La Mennais s’impliquent pour C un espoir' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.