
Publié le 25 novembre 2019
Ploërmel. Les lycéens de La Mennais s’impliquent pour C un espoir
C’est une action qui allie la pratique à la solidarité. Chaque année, des élèves de seconde du lycée La Mennais organisent une opération solidaire au sein de leur établissement. Il s’agit de distribuer des tickets à gratter dans les classes et le bénéfice de cette action est reversé à l’opération C un espoir qui vient en aide aux familles de la région, ayant un enfant atteint de cancer. C’est la 6è année que cette opération a lieu et chaque année. L’an dernier, cette vente de tickets à gratter a permis de récolter 3000 euros.
Au-delà de son impact solidaire, cette action permet aussi aux lycéens de mettre leurs compétences à l’épreuve. Ce sont eux qui prennent en charge toute l’organisation de cette action ce qui suppose le lancement des invitations, l’organisation matérielle de la cérémonie de lancement de la vente qui s’est déroulée vendredi après-midi. Le co-président de l’association C un Espoir, Thierry Réminiac est venu présenter les actions que mène l’association depuis dix ans et qui ont permis de reverser au total 185 000 euros d’aides aux familles. la tombola organisée par le Lycée apporte sa pierre à l’édifice.
A l’occasion de sa visite, Thierry Réminiac a récompensé les meilleurs vendeurs de tickets à gratter de l’année écoulée, Mélanie et Gwendoline et les meilleurs distributeurs d’enveloppes dans les classes, en l’occurence Romane et Charlotte.
Articles similaires

Ploërmel. Une élève de La Mennais lauréate du concours général
C’est une première historique pour le lycée La Mennais. C’est en effet la première fois…

Ploërmel. Les lycéens de La Mennais et du Québec au Roazhon Parc
Ce vendredi 1er mars 2019, les élèves de l’option « FOOTBALL-MUSCULATION » du lycée La Mennais, se…

Ploërmel. Lycée La Mennais: 418 kg collectés pour l’épicerie sociale
Hervé et Jean-François, 2 bénévoles de l’épicerie sociale se sont rendus au lycée La Mennais,…

Ploërmel. Le challenge vidéo dance des lycéens de La Mennais
« L’idée m’est venue un jour alors que je conduisais mon car en écoutant la chanson…