Morbihan. Mini-tornade et inondations sur le littoral

Il est tombé des trombes d’eau ce samedi après-midi sur le Morbihan. Une perturbation qui a fait quelques dégâts, surtout concentrés sur le littoral. Une min-tornade a frappé Brech, près d’Auray endommageant 16 maisons, mais sans faire de blessés. Les sapeurs-pompiers ont effectué 110 interventions sur le secteur de Lorient, Hennebont, Ploemeur en raison d’inondations provoquées par les pluies intenses.

Mais les pluies ont été très abondantes partout dans le département. On a enregistré ainsi entre 18 et 20 mm ce samedi dans le secteur de Ploërmel. Ces précipiations devraient s’atténuer au cours des prochaines heures, mais de fortes rafales sont encore attendues ce week-end, selon Météo-Bretagne. Le district de football du Morbihan a annulé toutes les rencontres de football prévues ce dimanche.  Des arrêtés ont été pris dans de nombreuses communes comme à Questembert ou Ploërmel.


'Morbihan. Mini-tornade et inondations sur le littoral' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.