Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Comment l’Hospitalité d’Arvor s’investit pour les malades et handicapés

Ploërmel Communauté

Publié le 10 octobre 2019

Ploërmel. Comment l’Hospitalité d’Arvor s’investit pour les malades et handicapés

Monseigneur Centène, évêque de Vannes a présidé l’assemblée générale de l’Hospitalité diocésaine d’Arvor, un « mouvement d’église » qui se met au service des personnes malades ou handicapées. Ses membres s’impliquent pour soutenir et aider ces personnes. L’une des actions les plus importantes à laquelle participe l’association est de les accompagner pendant le pélerinage diocésain à Lourdes, mais son action ne se résume pas seulement à ce déplacement de grande ampleur.

Prenant la parole en ouverture de l’assemblée générale Mgr Centène a remercié les Hospitaliers pour l’accompagnement qu’ils assurent tous les ans dans le cadre de leur déplacement à Lourdes. Mgr Centène a cependant souligné que « on enregistre depuis plusiers années une diminution du nombre de pélerins se rendant à lourdes » et que, même si une certaine stabilité semble se dessiner, il constate qu’un « pélerinage a du être supprimé ». Mais, souliggne l’Evêque, l’action des hospitaliers ne se limite pas au pélerinage de Lourdes. Il a tenu à souligner toutes les actions qu’ils mènent au quotidien, prenant pour exemple du sanctuaire de Notre Dame d’Auray, le pardon de Josselin et de nombreux pèlerinages locaux. Il a insisté sur l’investissement des membres de l’Hospitalité d’Arvor dans les maisons de retraite de leurs communes « cette présence est très importante auprès de nos ainés ».

Enfin, il a évoqué « la grande oeuvre » de l’Hospitalité d’Arvor que constitue son opération sapin de noël. les Hospitaliers assurent la plantation l’entretien et la coup de ces sapins qui sont ensuite vendus. Le fruit de cette vente sert à financer les actions de l’association, notamment le pélerinage à Lourdes ou a venir en aide aux personnes âgées, malades ou handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires