Questembert. Plus de 1600 participantes attendues à la Quest’en Rose

Elles seront plus de 1600 dimanche prochain à marcher ou à courir contre le cancer du sein. Mardi soir le bureau de l’association de Quest’en Rose s’est réuni une dernière fois autour de Christine Guibouret-Chemin et en présence d’Yves Moisan, responsable des bénévoles de la Ligue contre le cancer du Morbihan, afin de définir les rôles de chacun. La Quest’en Rose, ce sont plus de cent bénévoles qui assurent la sécurité. «Les copains coureurs et la B.O rando nous donnent un sérieux coup de main » assure Christine. Si une nouvelle fois, l’échauffement aura lieu à 9 h 30 place du 8 mai, avec Mélissa (Corps et Arts) et Amélia (Zoumba), cette année « il y aura des surprises » assure les membres du bureau. La musique sera également présente lors de cette édition. Un trio du bagad d’Elven accompagnera le départ des marcheuses, les coureuses, elles, seront précédées au départ par les copains coureurs, et de la musique sera jouée à certains endroits des six kilomètres du circuit.

Nouvelle association et apéro concert

Les kinés seront présents sous les Halles avec le « boudoir » Yves Rocher et aussi une nouvelle association, Mouv’in K, qui propose un programme d’activité physique adaptée, destinée aux personnes en cours de traitement anti-cancéreux ou dans l’année qui suit. Séances gratuites dispensées par des professionnels de santé de Questembert. À partir de 11 h, le PMU organise un apéro concert.

 


'Questembert. Plus de 1600 participantes attendues à la Quest’en Rose' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.