Accueil / Météo / Météo. Un week-end estival!

Météo

Publié le 13 septembre 2019

Météo. Un week-end estival!

« L’été n’a pas dit son dernier mot! », affirment les prévisionnistes de Météo Bretagne. Et ils le prouvent avec un programme estival pour le week-end…

Prévisions du week-end:

Samedi 14 septembre : Beau temps chaud
Samedi matin, quelques grisailles sont possibles dans l’intérieur du Morbihan sous forme de nuages bas vite dissipés.
Dès la fin de matinée, le soleil aura partout l’avantage. Des conditions très ensoleillées règneront l’après-midi avec un léger voile anecdotique observé dans le ciel de l’extrême sud-est de notre secteur.
Le vent établi au nord-est pourra atteindra jusqu’à 35 km/h.
Les températures minimales, très douces, afficheront entre 15 et 17°C. Les maximales, d’un niveau estival, s’échelonneront de 25 à 28°C de Quiberon à Vannes en passant par 27°C sur le Ploërmelais.
Dimanche 15 septembre : Estival
Le ciel dominical s’annonce très ensoleillé du matin jusqu’au soir.
Les températures minimales seront voisines de 13 à 14°C au nord du département et de 15 à 17°C sur le sud.
Les températures de l’après-midi se maintiendront à un niveau très estival avec 25 à 29°C à l’ombre de Quiberon à Redon (un excédent de 3 à 6°C par rapport à la norme saisonnière).

Tendance

La première partie de la semaine se déroulera sous un temps sec et relativement bien ensoleillé (même si un petit risque d’averse isolé se manifestera mardi soir sur le littoral sud). Le soleil restera prédominant ensuite.
Le vent de nord-est sera sensible à compter de mardi avec des pointes à 40-50 km/h.
En liaison avec un flux plus septentrional, les températures baisseront pour rejoindre dès mardi des niveaux de saison (maximales autour de 21 à 22°C)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires