Météo. Un rayon de soleil en perspective…

De la grisaille et de la douceur sont au programme de ce week-end, nous indiquent les prévisionnistes de notre partenaire Météo Bretagne. Ce temps triste ne va pas s’éterniser puisque le soleil va se montrer plus généreux à partir de lundi.

Prévisions du week-end

Samedi 12 janvier 2019 : Faiblement perturbé
Quelques éclaircies très rares peuvent encore résister aux premières heures du jour mais rapidement il faut se fier à l’évidence, les nuages couvrent l’intégralité du ciel. De faibles précipitations arrosent le Morbihan sous la forme de bruines. Ce temps se maintient toute la journée. Le vent s’oriente au nord-ouest, il se renforce sensiblement en devenant modéré dans l’intérieur des terres avec des rafales de 30 à 40 km/h. Les minimales affichent des valeurs fraîches le matin avec 3°C à Locminé et 7°C à Guérande. Dans l’après-midi, c’est la douceur qui s’impose avec des températures de 10 ou 11°C.
Dimanche 13 janvier 2019 : On prend les mêmes et on recommence
La journée de dimanche se déroule comme celle de la veille. La grisaille est présente dès le début de journée et les nuages génèrent de faibles pluies ou des crachins. Le vent reste orienté au nord-ouest avec des rafales de 30 à 40 km/h tout au long de la journée. Les températures progressent en matinée avec 6 à 9°C de Redon jusqu’au Parc de la Brière. Dans l’après-midi, nous attendons 10°C à Rohan, 11°C à Guer et 12°C sur les rives nord de la Loire.

Tendance

Lundi 14 et mardi 15 janvier 2019 : Quelques éclaircies profitables
Le soleil fait son retour pour votre lundi sur la région. Il s’impose généreusement malgré la présence de quelques passages nuageux. Ces nuages commencent à devenir envahissants à partir de mardi et à couvrir plus franchement le ciel. Les températures, pour les maximales, oscillent autour de la barre des 10°C.
Mercredi 16 et jeudi 17 janvier : Changement de configuration
Cette fois, les pressions atmosphériques accusent une franche baisse. Les pluies marquent leur retour pour mercredi. Elles sont suivies d’un ciel de traine. Jeudi, une nouvelle perturbation apporte un temps changeant. Les températures sont stationnaires et normales pour une deuxième quinzaine de janvier.

La masse d’air


'Météo. Un rayon de soleil en perspective…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.