Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Des prévisions hivernales…

Météo

Publié le 4 janvier 2019

Météo. Des prévisions hivernales…

Un temps d’hiver. C’est ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre partenaire Météo Bretagne pour les prochains jours.

 

Prévisions du week-end

Samedi 5 janvier 2019 : Débuts brumeux, soleil généreux
En matinée, vous êtes encore susceptibles d’être concernés par la présence de brouillards et de nuages bas surtout dans les vallées. Mais progressivement, l’évolution est favorable avec le retour de belles conditions et du soleil. En cours d’après-midi, le soleil brille à peine contesté par la présence de quelques cumulus de beau temps. Le vent est nul. Les températures sont négatives au lever du jour avec -3°C à Ploërmel, -2°C à Redon, -1°C à Guérande et 0°C à Quiberon. Dans l’après-midi, elles s’échelonnent généralement de 4 à 7°C.
Dimanche 6 janvier 2019 : Retour des nuages
Les pressions baissent et laissent l’opportunité aux nuages de se réinstaller sur la région. Ils sont très envahissants et ne laissent plus la place au soleil. Quelques éclaircies trop rares s’inclinent dans une ambiance qui reste cependant calme. Le vent à l’image de ces derniers jours est très faible ou nul. Les températures sont malgré tout faibles en matinée avec -2°C à Guer et 0°C à Vannes. Dans l’après-midi, elles restent fraîches avec 6 à 7°C.

Tendance

Lundi 7 et mardi 8 janvier 2019 : Lassitude nuageuse
Pour lundi, le ciel reste désespérément gris et la couverture nuageuse ne se déchire pas. Quelques crachins peuvent même localement tomber. Une situation qui se répète pour votre mardi avec quelques pluies qui traversent la Bretagne. Les températures remontent tandis que le vent refait son apparition. Nous ne parlerons plus de gelées pour lundi et mardi.
Mercredi 9 et jeudi 10 janvier : Froid plus humide
Le flux reste septentrional pour ces prochains jours mais cette fois les pressions sont plus basses. Des averses se produisent dans une ambiance fraîche et le vent nous le fait bien ressentir.

L’évolution de la masse d’air:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires