Météo. L’été au bout du tunnel?

Le temps sera plutôt correct pour samedi avec du beau temps tandis que dimanche les conditions seront parfois très nuageuses. Les températures restent douces. Voila résumé le programme que nous réserve le ciel pour ce week-end, selon les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne. Mais ils nous laissent aussi entrevoir la grande entrée de l’été pour début juin… On y croit!

 

Prévisions du week-end


Samedi 25 mai 2019 : Le printemps comme on l’entend
Après la dissipation de quelques nappes de grisailles possibles sur le nord et l’ouest du département, les conditions sont printanières et très agréables. Le soleil fait de franches percées et s’affirme en direction du littoral. Le vent de secteur nord-ouest est généralement faible. Il a tendance à devenir modéré en bord de mer. Le mercure affiche des valeurs comprises entre 9 et 11°C en matinée et de 20 à 22°C en cours d’après-midi.
Dimanche 26 mai 2019 : Un soleil en repos
Les nuages déjà nombreux au lever du jour finissent par couvrir presque totalement le ciel. Le soleil ne fait que de très timides apparitions avant de disparaître définitivement par l’ouest dans l’après-midi. Le vent tombe dans l’intérieur des terres tandis qu’il se lève en fin de journée dans le Golfe du Morbihan. Les minimales sont supérieures à 10°C pour tout le monde tandis que l’après-midi, les températures ne grimpent plus que jusqu’à 19°C à Vannes et 20°C à Redon.

Tendance

Lundi 27 et mardi 28 mai 2019 : Nettement moins bien mardi
Les nuages reviennent lundi dans une ambiance variable. Les cumulus bourgeonnent et ils peuvent dans quelques cas isolés générer une averse. Les températures sont stationnaires. Mardi, le temps est menaçant et des averses parfois régulières et orageuses se déclenchent. Les températures baissent et passent en-dessous des normales saisonnières.
Mercredi 29 et jeudi 30 mai 2019 : Encore moyen
Les nuages restent menaçants mercredi et ils sont à l’origine de quelques ondées. Jeudi, le ciel reste très nuageux avec un risque d’averse qui décroît. Patience, nous sommes plutôt optimistes pour début juin.


'Météo. L’été au bout du tunnel?' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.