
Publié le 8 septembre 2019
OBC. Guer, rendez-vous des associations du territoire
Un forum des associations unique pour toute la nouvelle communauté de communes de l’OBC aura sans doute bien du mal à s’instaurer. Les traditions restent. D’ailleurs Ploërmel communauté a déjà intégré le double niveau: un grand forum qui se déploie dans la ville centre, complété par des forums locaux maintenant un service de proximité. C’est sans doute d’ailleurs la même organisation qui se met en place sur le territoire de l’OBC. Il suffit de consulter la liste des forums organisés ce samedi pour le constater.
La difficulté c’est pour les associations à dimension intercommunales qui doivent s’organiser pour le même jour accueillir leur public potentiel dans deux points distincts du territoire.
En même temps que le forum de Malestroit, se tenait donc hier le forum des associations de l’Oust à Brocéliande communauté à Guer qui perpétue ce qui se faisait avant la fusion sur l’ex communauté de communes de Guer. L’association phare de cet après-midi c’était bien sur les Enfants de Guer, d’une part parce que cette association se décline en plusieurs disciplines et d’autre part parce que l’équipe de foot seniors accède pour la première fois à la régionale 2. D’ailleurs parallèlement sur le stade où se déroulait le forum, se jouait le premier tour de la coupe Gambardella, un match largement remporté par Guer.
Articles similaires

Guer. Caserne des pompiers: une dotation inattendue du préfet
Un changement de préfet, ça a parfois des conséquences inattendues. Pour l’OBC et la ville…

Carentoir. Débats autour du syndicat intercommunal de la piscine de Guer (SIGEP)
Mercredi soir, le conseil municipal de Carentoir s’est réuni pour la deuxième fois depuis les…

Malestroit-La Gacilly. Ordures ménagères: pourquoi la taxe augmente
Lors de sa réunion, jeudi soir à La Gacilly, l’OBC a donc décidé d’augmenter la…

OBC. Une passerelle entre l’économie et l’éducation pour faciliter l’emploi
Faire correspondre l’offre et la demande d’emploi… Même en pleine crise sanitaire, ce problème reste…