OBC. Guer, rendez-vous des associations du territoire

Un forum des associations unique pour toute la nouvelle communauté de communes de l’OBC aura sans doute bien du mal à s’instaurer. Les traditions restent. D’ailleurs Ploërmel communauté a déjà intégré le double niveau: un grand forum qui se déploie dans la ville centre, complété par des forums locaux maintenant un service de proximité. C’est sans doute d’ailleurs la même organisation qui se met en place sur le territoire de l’OBC. Il suffit de consulter la liste des forums organisés ce samedi pour le constater.

La difficulté c’est pour les associations à dimension intercommunales qui doivent s’organiser pour le même jour accueillir leur public potentiel dans deux points distincts du territoire.

En même temps que le forum de Malestroit, se tenait donc hier le forum des associations de l’Oust à Brocéliande communauté à Guer qui perpétue ce qui se faisait avant la fusion sur l’ex communauté de communes de Guer. L’association phare de cet après-midi c’était bien sur les Enfants de Guer, d’une part parce que cette association se décline en plusieurs disciplines et d’autre part parce que l’équipe de foot seniors accède pour la première fois à la régionale 2. D’ailleurs parallèlement sur le stade où se déroulait le forum, se jouait le premier tour de la coupe Gambardella, un match largement remporté par Guer.


'OBC. Guer, rendez-vous des associations du territoire' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.