Malestroit. Des associations sur tous les fronts

Rude journée pour les responsables associatifs du territoire, que ce samedi qui concentrait la plupart des forums des associations. Certains associations rayonnant sur un large secteur ont du mobiliser tous leurs effectifs pour aller à la rencontre de leurs potentiels adhérents. Ce fut le cas par exemple, du club d’astronomie de Missiriac qui avec tout son matériel exposait vendredi soir à Saint-Marcel, samedi à Malestroit et l’après-midi à Guer. Mais personne ne veut manquer ce moment privilégié de rencontre avec les familles qui viennent massivement inscrire leurs enfants. A Malestroit, la GO danse se préparait encore à battre des records. L’an dernier avec 220 adhérents, l’association avait atteint le maximum de sa capacité. Cette année, pour faire face à la demande, elle a ouvert 4 nouveaux cours de danse classique pour lesquels les inscriptions se cumulaient dès le début de matinée…

Les enfants craquaient aussi pour le simulateur de pêche à la ligne qui leur permettait de vivre un combat contre un poisson très vigoureux. Et plus d’un a été surpris par la difficulté de cette pêche virtuelle…


'Malestroit. Des associations sur tous les fronts' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.