Guer. Samedi, comment participer au « jeu des 1000 euros »

Nicolas Stoufflet (Radio France/Christophe Abramowitz)

La ville de Guer reçoit ce samedi 24 août, le plus ancien jeu radiophonique encore existant. Le jeu des 1000 euros est actuellement la seule émission de ce type diffusée sur cette tranche horaire (à 12 h 45) sur France Inter. Créé en 1958, il a survécu à toutes les époques et reste plus de 60 ans après sa création, très populaire avec une audience d’1,4 millions d’auditeurs. Le jeu des 1000 euros reste associé au nom de l’un de ses animateurs emblématiques, Lucien Jeunesse qui l’a animé pendant 30 ans notamment sous son nom précédent « le jeu des 1000 francs ». Lucien Jeunesse est l’auteur de formules devenues cultes comme le célèbre « A demain si vous le voulez bien ».

Depuis 2008, c’est Nicolas Stoufflet qui en assure la présentation. Ce marathonien du jeu radiophonique parcourt avec son équipe les routes de France à longueur d’année. Le concept du jeu veut qu’il soit enregistré en région puis diffusé à l’antenne quelques jours plus tard. Un peu comme les étapes du Tour de France, ce sont les municipalités qui se portent candidates pour accueillir le « jeu des 1000 euros ». C’est le cas de Guer qui a été donc été retenue. « C’est très valorisant pour les communes et on a devant nous l’équivalent de plusieurs années de candidatures de la part de communes de toutes tailles. Outre le plaisir de faire de la radio, c’est ce qui me plait dans cette émission. Car on s’installe dans des grandes métropoles comme dans des villages dans des salles des fêtes, des petits théâtres. J’adore cette balade en France à la découverte de véritables trésors locaux… « , explique Nicolas Stoufflet.

L’arrivée de l’équipe du jeu des « 1000 euros », est toujours un évènement local. Ce mardi, 600 personnes assistaient à l’enregistrement qui a eu lieu à Plestin-les-Grèves. Autant dire qu’il faudra arriver de bonne heure samedi au cinéma Quai 56 de Guer où le rendez-vous est fixé, car la salle de peut accueillir que 200 personnes. Les places sont donc limitées et il n’y a pas de réservations possibles à l’avance…

Pratique:

L’enregistrement a lieu à 14 h 30 au cinéma Quai 56

Il se décompose en deux parties: d’abord les sélections puis l’enregistrement de l’émission qui sera diffusée plus tard sur France Inter

Deux émissions adultes et une spéciale enfants seront enregistrées au cours de l’après-midi


'Guer. Samedi, comment participer au « jeu des 1000 euros »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.