
Pluherlin-Rochefort. On a suivi la dernière tournée animée de l’Equicerie
C’est donc un petit bout de l’été qui s’en est allé. Vendredi après-midi, Violaine Frappesauce…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 19 août 2019
Le comité de soutien à Vincenzo Vecchi, basé à Rochefort-en-Terre, lieu de son arrestation le 8 août dernier lance un appel à la mobilisation pour soutenir cet activiste italien menacé d’extradition. Le tribunal correctionnel de Rennes doit se prononcer ce jeudi sur le sort de Vincenzo Vecchi.
Ce lundi soir 19 aout, des rassemblements de soutien auront lieu à 19 heures à Lorient, Auray, Guingamp, Morlaix, Brest, Rennes, St Brieuc, Douarnenez, Nantes, Pontivy, Langon, Fougère, St Nazaire, St Malo, Paris , Perpignan, Angers, Millau, Gaillac, au cours desquel des comités de soutiens seront constitués.
Voici le communiqué ainsi que la lettre ouverte diffusés par le comité de soutien :
« Vincenzo a été condamné à 12 ans de prison en Italie pour sa participation au contre sommet du G8 à Gênes en 2001 et à une manifestationanti-fasciste à Milan en 2006, en vertu de loi datant du régime de Mussolini.
Suite à celà, il a pris la fuite pour échapper à cette condamnation disproportionnée et injuste. Après 8 ans passé dans notre village et coin de Bretagne, où nous le cotoyons avec plaisir sans savoir qu’il était dans cette situation, il est depuis le 8 aout incarcéré à la Maison d’Arrêt de Vezin-le-Coquet.
Nous voulons à tout prix empêcher son extradition et appellons à un rassemblement au Parlement de Bretagne, à Rennes, ce Jeudi 22 Août à 9h où sera statué sur sa libération conditionnelle et ce vendredi 23 Août, à 10 heures, concernant son éventuelle extradition. »
C’est donc un petit bout de l’été qui s’en est allé. Vendredi après-midi, Violaine Frappesauce…
Après avoir été élu « Village préféré des Français », la commune de Rochefort-en-Terre bénéficie d’un nouveau…
Ce samedi 13 août marque l’ouverture des médiévales, cette grande fête organisée par le comité…
La nouvelle était attendue. Stéphane Combeau a annoncé sa candidature vendredi dernier. I conduira la…
1 commentaire "Rochefort-en-Terre. Vincenzo Vecchi: le comité de soutien appelle à la mobilisation"
il faut tous être solidaire et ce mobilisé avec les amis du café du Pot Commun pour que Vincezo est autorisé à aller en Italie et que ce président Mussolini démissionne.