Rochefort-en-Terre. C’est parti pour les médiévales

Ce samedi 13 août marque l’ouverture des médiévales, cette grande fête organisée par le comité des fêtes de Rochefort-en-Terre qui pendant tout le week-end du 15 août replonge la ville dans son passé. Car c’est au 13è siècle que les cavaliers d’Equi-passion ont choisi de situer leur nouveau spectacle. Des chevaliers en armure qui croisent le fer, s’affrontent en tournoi sur fond de magie, tout cela ne détonne en rien dans l’enceinte du château…

Au moins 600 personnes ont assisté ce samedi après-midi au premier spectacle médiéval qui se reproduira ce samedi soir, mais aussi dimanche et lundi (voir le détail du programme en cliquant ici). Pour la première fois ce spectacle se déroulait sur la pelouse de la chapelle, c’est à dire dans un espace beaucoup plus vaste que les autres années et les spectateurs y ont gagné en confort.

Sur l’espace inférieur le marché médiéval a pris ses aises et la maisnie de Kistreberh a pu présenter le matériel militaire du moyen-âge, les vêtements, les spécialités culinaires de l’époque, parmi une multitude d’autres animations dont Mikael Kantepie le potier de Rochefort-en-Terre dont les démonstrations mélant pédagogie et humour fascine toujours autant le public.

 

 


'Rochefort-en-Terre. C’est parti pour les médiévales' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.