
Questembert/Rochefort-en-Terre. Les projets de l’office de tourisme
L’assemblée générale de l’ Office intercommunal Rochefort-en-Terre tourisme s’est déroulée à Pluherlin. La présidente, Colette…
Accueil / Questembert Communauté / Pluherlin /
Publié le 22 août 2015
C’est donc un petit bout de l’été qui s’en est allé. Vendredi après-midi, Violaine Frappesauce a pris les commandes de son Equicerie, pour une ultime tournée animée. Elle avait à son bord, Gaëlle Sara, une chanteuse qui à chaque halte de l’Equicerie interprétait quelques-unes de ses chansons. Tractées par le fidèle Stourm, fidèle et impassible compagnon de l’épicière ambulante depuis 9 ans, Violaine et Gaëlle sont parties de Pluherlin au rythme tranquille et reposant des pas du cheval. Après une première halte au camping de Rochefort-en-Terre, l’Equicerie est entrée au coeur de la ville. Face à l’Office de tourisme, sous un soleil de plomb, Gaëlle Sara a offert un petit concert aux touristes, tout étonnés et ravis de l’entendre fredonner les paroles de la Complainte de la Butte écrites par Jean Renoir, ou bien encore les textes de Boby Lapointe ou de Georges Brassens… Un public qui était même invité à accompagner l’artiste.
Après une nouvelle halte musicale quelques centaines de mètres plus loin, l’Equicerie est repartie vers Pluherlin pour une nouvelle pause pleine de nostalgie, tandis que le soleil commençait à décliner à l’horizon. L’été s’estompe, mais les tournées hebdomadaires se prolongent jusqu’au 12 septembre, le samedi.
VIDEO. Un concert au coeur de Rochefort-en-Terre
L’assemblée générale de l’ Office intercommunal Rochefort-en-Terre tourisme s’est déroulée à Pluherlin. La présidente, Colette…
Depuis cinq ans qu’elle existe, l’Equicerie n’en finit pas d’étonner et de séduire les habitants…
La fin de l’été commence à se faire sentir. Ainsi, Violaine Frappesauce et son Equicerie…
C’est reparti pour Violaine et Stourm. Les deux compères mise en vedettes par l’émission « le…