Pluherlin-Rochefort. On a suivi la dernière tournée animée de l’Equicerie
C’est donc un petit bout de l’été qui s’en est allé. Vendredi après-midi, Violaine Frappesauce…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 25 juillet 2016
Après avoir été élu « Village préféré des Français », la commune de Rochefort-en-Terre bénéficie d’un nouveau label. Un logo, délivré par la Fédération Française de Randonnée, qui assure une réelle qualité au parcours pédestre de la cité. « Avec ce label, le randonneur sait qu’il peut partir en rando les yeux fermés. Il est sûr de trouver un parcours intéressant», assure Alfred Osti, président de la commission sentier du Comité Départemental.
Cette distinction devrait permettre d’attirer vers Rochefort-en-Terre et ses environs une nouvelle catégorie de personnes : les randonneurs. « Il faut savoir que 40% des personnes qui se rendent en Bretagne viennent pour y faire de la randonnée», affirme Gérard Edet, président du Comité FFRandonnée de Bretagne.
Pour bénéficier de ce label, certaines conditions sont à remplir : « Il faut être balisé en jaune, avoir un circuit entre 3 et 25 kilomètres et surtout, présenter un intérêt paysage et patrimonial», explique Alfred Osti.
En partenariat avec l’Office de Tourisme de Rochefort-en-Terre, la FFRandonnée du Morbihan lance également sa première « Randofiche » : « Le Tour de Rochefort-en-Terre ». Il s’agit d’un fascicule qui présente le circuit et son environnement. Ce circuit de 7,6 kilomètres apparaît également dans plusieurs topoguides :
-Le Morbihan à pied
-Le littoral et les îles du Morbihan
-La Bretagne à pied
Ce mardi matin, vers 11 heures, ce sera le circuit du Palis, à Pluherlin, qui bénéficiera de ce label.
C’est donc un petit bout de l’été qui s’en est allé. Vendredi après-midi, Violaine Frappesauce…
C’est reparti pour Violaine et Stourm. Les deux compères mise en vedettes par l’émission « le…
Ce jeudi 27 juin, à 10h30 sur la commune de Béganne, s’est déroulée la cérémonie…
-par Elise Coussemacq- « C’est toujours agréable de voir Violaine, puis c’est le rituel de…