Malestroit. Une procession de l’Assomption très suivie

Beaucoup de monde a répondu à l’invitation lancée par la paroisse de Malestroit et la communauté des Augustines. Jeudi soir, 15 août, plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées à l’écluse de la Née , dont le maire Bruno Gicquello, pour prendre le départ d’une procession au scénario élaboré. En effet pendant que les fidèles remontaient le chemin de halage, flambeaux à la main en direction de Malestroit, une barque transportait la statue de la Vierge sur le canal. Le Père Yves Carteau a rappelé le sens religieux de cette procession qui marque la fête de l’Assomption de Marie.

La célébration de la fête du 15 août est étroitement liée à l’organisation de processions pendant lesquelles les participants tiennent des bougies ou des flambeaux à la main et qui se terminent par des prières. C’est ainsi que jeudi soir, le cortège de la procession s’est terminée au jardin du monastère des Augustine où s’est déroulée la prière finale.


'Malestroit. Une procession de l’Assomption très suivie' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.