Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Marcel. Un chantier d’envergure pour la rue de la Paviotaie

Pays de GUER

Publié le 18 juillet 2019

Saint-Marcel. Un chantier d’envergure pour la rue de la Paviotaie

Plus de 400 000 euros hors taxe d’investissement, 9 mois de travaux… Les travaux d’aménagement de la rue de la Paviotaie, constituent l’un des plus importants chantiers de la commune de Saint-Marcel. Ces travaux ont été réceptionnés ce jeudi matin par le maire Marie-Hervé Jeffroy, Jacques Mainguy, maire-adjoint en présence des représentants des différentes entreprises concernées par ces travaux, du cabinet d’architecte Urbae et de Jean-Yves Laly, le président du VOSA (vallon d’Oust syndicat d’assainissement), le syndicat intercommunal d’assainissement.

Cette rue, a été entièrement refaite sur près de 500 mètres de long: requalification de la voirie avec création de parkings, de passages piétons et cyclos sécurisés, création de ralentisseurs et enfouissement des réseaux EDF et éclairage public, ce qui fait disparaître toutes les lignes aériennes. Des candélabres à Led, plus économes ont été implantés. Par ailleurs, les contraintes de déplacement que rencontrent les personnes à mobilité réduite ont été prises en compte par la pose notamment de bandes podotactiles qui permettent aux personnes malvoyantes de se repérer.

Ces travaux ont également débouché sur la création d’un réseau d’eaux pluviales et l’extension du réseau d’eaux usées permettant ainsi aux riverains de se raccorder, mais prévoit aussi la prise en charge des futures zones urbanisables. Une préoccupation constante lors de ce chantier a été de conserver une pente protégeant les propriétés riveraines d’éventuels écoulement d’eau.

Ce chantier a été subventionné à hauteur de 65 000 euros par le département, Morbihan énergie a pris en charge la moitié des travaux d’enfouissement des réseaux et le VOSA a financé l’extension du réseau d’assainissement.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires