Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Fête nationale: des médailles et de la musique!

Oust à Brocéliande

Publié le 13 juillet 2019

Guer. Fête nationale: des médailles et de la musique!

 

Beaucoup de monde ce samedi 13 juillet dans les rues du centre ville de Guer pour les festivités de Guer en fête, particulièrement bien nommées. Co-organisée par la municipalité et l’union gueroise des commerçants, cette animation commençait par une braderie, une première… Puis dans la ville devenue piétonne pour l’occasion, les groupes de musiques se sont installés dans une ambiance bon enfant et festive, tandis que les tables se remplissaient aux terrasses des cafés et restaurants.

Photo de famille avec les super-héros de l’association Haroz qui apporte du rêve aux enfants hospitalisés, pêche à la ligne pour les enfants, dégustation d’huîtres, fanfare qui défile dans la rue… La soirée est douce ce samedi soir à Guer.

Remise de médaille au monument aux morts

En début de soirée, le maire Jean-Luc Bléher a présidé une cérémonie au monument aux morts, rappelant tout ce qu’apporte cette date du 14 juillet aux fondements de notre démocratie moderne et l’importance qu’il y a à la célébrer. Il a procédé au dépôt d’une gerbe en compagnie du général Labuze, commandant des écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan.

Ce samedi soir, deux  anciens militaires ont été décorés à cette occasion. Le major Bonte (armée de terre) a reçu la médaille de l’ordre national du mérite et l’adjudant Guenver (gendarmerie) a reçu la croix du combattant et la médaille de la reconnaissance de la Nation.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires