Guer. Le Général Labuze quitte les écoles de St-Cyr Coëtquidan

Il avait pris le commandement des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan à l’été 2017. Le général François Labuze quitte ses fonctions mais aussi ouvre une parenthèse dans sa carrière militaire. « Je vais prendre le temps de faire ce que je n’ai jamais eu le temps de faire », confie-t-il en marge d’une cérémonie organisée ce jeudi matin à la mairie de Guer à l’occasion de son départ.

Pas de projets précis mais juste l’envie de prendre un peu de recul, même si à tous moments, il est susceptible d’être à nouveau mobilisé. Mais s’il quitte la direction des écoles de Saint-Cyr il a chois de s’enraciner avec son épouse à Guer pour tourner cette page. Le maire de Guer Jean-Luc Bléher a organisé une cérémonie pour saluer le patron des écoles et à travers lui une institution qui joue un rôle primordial dans la vie de la commune et du territoire. Le Général Labuze a d’ailleurs indique que les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan sont amenées à se développer dans les prochaines années.

C’est le général Patrick Collet, qui dirigeait jusqu’à présent la 11è brigade parachutiste basée à Toulouse qui prendra le commandement des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan le 1er août prochain.

 


'Guer. Le Général Labuze quitte les écoles de St-Cyr Coëtquidan' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.