
Publié le 11 juillet 2019
Guer. Le Général Labuze quitte les écoles de St-Cyr Coëtquidan
Il avait pris le commandement des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan à l’été 2017. Le général François Labuze quitte ses fonctions mais aussi ouvre une parenthèse dans sa carrière militaire. « Je vais prendre le temps de faire ce que je n’ai jamais eu le temps de faire », confie-t-il en marge d’une cérémonie organisée ce jeudi matin à la mairie de Guer à l’occasion de son départ.
Pas de projets précis mais juste l’envie de prendre un peu de recul, même si à tous moments, il est susceptible d’être à nouveau mobilisé. Mais s’il quitte la direction des écoles de Saint-Cyr il a chois de s’enraciner avec son épouse à Guer pour tourner cette page. Le maire de Guer Jean-Luc Bléher a organisé une cérémonie pour saluer le patron des écoles et à travers lui une institution qui joue un rôle primordial dans la vie de la commune et du territoire. Le Général Labuze a d’ailleurs indique que les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan sont amenées à se développer dans les prochaines années.
C’est le général Patrick Collet, qui dirigeait jusqu’à présent la 11è brigade parachutiste basée à Toulouse qui prendra le commandement des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan le 1er août prochain.
Articles similaires

Guer. Une journée défense et citoyenneté hors normes aux écoles de St-Cyr Coëtquidan
Une cinquantaine de jeunes de la région de Guer Ploërmel ont vécu ce mercredi une…

Guer. Création de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan
Dans un communiqué, le ministère des Armées annonce la création de l’Académie militaire de Saint-Cyr…

Coronavirus. Guer: Baptiste Denieul, chef étoilé: « mon état d’esprit »
Nous l’avions contacté il y a quelques jours, lorsque le débat sur la situation des…

Ploërmel-Guer-La Gacilly. Déconfinement: Santé Forme retrouve enfin ses adhérents
Le déconfinement phase 2 est entré en vigueur ce mardi 2 juin. L’autorisation donnée aux…