Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Patrimoine: le nouveau concours de photo est lancé

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juin 2019

Caro. Patrimoine: le nouveau concours de photo est lancé

La tête et les jambes… En parcourant les chemins de randonnée de Caro, les promeneurs vont pouvoir aussi faire travailler leurs méninges. La municipalité lance la 2è édition de son concours photo. L’an dernier, la première édition avait été un succès puisqu’une trentaine de personnes avaient effectué l’intégralité du circuit et répondu à toutes les questions, mais deux seulement avaient fait un sans faute. C’était une expérience dont la municipalité a tiré les leçons et notamment le constat que la barre avait été placée un peu haut: les panneaux sur lesquels les photos étaient présentées étaient répartis sur le grand circuit de 15 km: un peu long et les questions portaient sur le patrimoine mondial de l’UNESCO…

Cette année, c’est une version un plus facile qui est proposée: 16 panneaux sont implantés sur le petit circuit de 5 km. Et cette fois, les questions portent sur le patrimoine et l’histoire de Caro. Mais attention, il va falloir quand même faire preuve de perspicacité. Le principe est le même que l’an passé: cinq affirmations figurent sous chaque photo dont une est fausse. C’est celle-là qu’il faut dénicher. Et c’est un collectif composé de membres du conseil municipal et de personnes extérieures (Annick Guého, Roger Frapsauce et Paul Huet) fin connaisseurs de l’histoire de la commune qui a préparé les questionnaires.

Et puis, l’analyse de la première édition a démontré que les participants avaient fait ce circuit en famille, donc avec des enfants. Du coup, cette année, une 2è partie a été ajoutée aux questionnaires qui accompagnent les photos, destinée aux plus jeunes. Ces derniers sont invités selon les cas à relever divers défis: peindre ou dessiner un monument ou trouver une maxime…

Les élus terminent la pose des derniers panneaux et le circuit sera prêt pour le week-end prochain, qui correspond au début officiel des vacances scolaires. L’objectif de ce concours est d’inciter les visiteurs amateurs de tourisme vert, comme ceux qui fréquentent le Domaine de kervallon, à s’intéresser au patrimoine local et à découvrir le circuit des 5 fontaines en leur offrant une activité ludique très en phase avec leur aspiration. L’initiative a aussi fédéré les propriétaires privés de la commune qui ont accepté que leur propriété fasse l’objet d’une photo et d’un questionnaire. Une opportunité de découvrir ce patrimoine qui n’est pas accessible au public.

Pratique:

Pour participer, il faut se procurer un questionnaire, disponible à la mairie ou dans les commerces de la commune ou bien encore téléchargeable sur le site internet de la commune (cliquez ici).

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires