
Publié le 26 juin 2019
Pleucadeuc-Malestroit. GO danse: le maire A. Launay s’indigne
Le gala de la GO danse qui se déroulait le week-end dernier à la salle multifonctions de Pleucadeuc s’est terminé par un « clash ». S’exprimant devant une salle comble, le président de l’association Xavier Métayer a annoncé qu’après 15 années, le gala de la Go danse n’aurait pas lieu à Pleucadeuc en 2020, faute de pouvoir disposer de la salle. Et le président a pointé du doigt une décision prise par le maire (lire en cliquant ici).
Interrogé par nos soins, le maire, Alain Launay s’indigne de cette charge qu’il juge « injuste ». Voici les précisions qu’il nous a apportées: « Bien sûr qu’il est complètement mensonger de dire que « la situation repose sur une décision arbitraire du maire, Alain Launay ». C’est bien une décision prise en bureau municipal, dans le cadre de règles, et une décision qui n’était pas fermée mais au contraire ouverte, ouverte à 2 autres week-ends, en juin 2020, et évidemment ouverte au-delà. Pour preuve, il y a un mois, l’une de ces dates encore disponible (les 27 et 28 juin 2020) a été proposée au président ; nous étions encore à 13 mois ! Cette proposition lui a été renouvelée lors d’un rendez-vous en mairie en début de semaine dernière. On peut comprendre que ce week-end ne convienne pas mais de là à se déchaîner ainsi… »
Je n’en dirai pas plus pour l’instant car, critiqué personnellement par ce président, sévèrement et très injustement, le week-end dernier devant 800 personnes, puis aujourd’hui dans la presse, voire sur les réseaux sociaux, je réagirai plus précisément, le moment venu, et de la façon la plus appropriée et à la mesure de la gravité des propos .
Et que l’on se rassure : il n’est pas question «que l’on se recroqueville ainsi sur soi-même ». Cela n’a jamais été notre état d’esprit et ne le sera jamais. Tellement d’associations du pays de Malestroit le savent tellement bien! »
Articles similaires

Départementales 2021. Pleucadeuc: réunion publique avec David Lappartient
L’étau sanitaire se desserre un peu ce qui permet aux candidats d’envisager une campagne un…

Questembert-Malestroit. Les lauréats du concours de la résistance
Chaque année le concours national de la Résistance et de la Déportation se décline…

OBC. Petites villes de demain: le paradoxe malestroyen
Guer, La Gacilly et Sérent. Ce sont les trois villes de l’Oust à Brocéliande Communauté…

Malestroit. Yves Coppens: les collégiens sensibilisés aux dangers d’internet
Au collège Yves Coppens, la matinée de ce jeudi 3 juin a été consacrée à…
1 commentaire "Pleucadeuc-Malestroit. GO danse: le maire A. Launay s’indigne"
Pauvre homme !!!!