Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Canicule: Report du brevet: des changements dans les transports

Oust à Brocéliande

Publié le 25 juin 2019

OBC. Canicule: Report du brevet: des changements dans les transports

La décision prise de reporter les épreuves du diplôme national du brevet en raison de la canicule à lundi et mardi prochain, bouscule les services concernés par l’organisation des transports scolaires. On a vu comment Ploëmel communauté s’organise pour transporter les élèves. Mais dans les services de l’Oust à Brocéliande Communauté on s’arrache aussi les cheveux.

Pour l’instant voici les décisions qui vont s’appliquer: les transports sont maintenus la semaine prochaine pour les écoles primaires et lundi-mardi pour les collèges Saint-Julien, Yves Coppens de Malestroit et Brocéliande de Guer.

Ne seront pas desservis : le collège Saint-Maurice de Guer pour les 3è et Sainte Anne de La Gacilly.

En ce qui concerne la desserte en direction de Ploërmel, les familles doivent se rendre sur le site internet de l’OBC à partir de jeudi pour voir quels sont les cars qui circuleront.

Tags :

2 commentaires "OBC. Canicule: Report du brevet: des changements dans les transports"

    1. Demandez-le aux collectivités en charge des transports collèges/lycées ! D’abord avec le Conseil Départemental (Ex CG) puis la Région qui a récupéré la compétence, les transports ne sont jamais allés au delà de la fin juin. Le Ministère via le Rectorat et l’IA ont entrepris de rallonger le temps scolaire sur juillet depuis des années, mais la coordination entre l’Etat central et les collectivités locales décentralisées ne s’est jamais mise en place… dans le Morbihan en tout cas. La question a été posée lors de nombreux Conseils d’Administration dans les collèges ou les lycées, mais en vain… C’est comme ça, nous répond-on.
      Mais je suis d’accord avec votre constat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires