Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Mardi, conférence-débat avec Glenn Hoël

Oust à Brocéliande

Publié le 26 mai 2019

Pleucadeuc. Mardi, conférence-débat avec Glenn Hoël

Avec des chansons de la vie, chantées dans les cabarets, pour faire prendre conscience que l’enfance maltraitée… ça existe! C’est le crédo de Glenn Hoël qui avec son association multiplie les actions pour faire notamment tomber les tabous autour de l’enfance maltraitée, lui qui a été victime de tels actes. Il est venu rencontrer les enfants de l’école Saint-Joseph de Pleucadeuc. Il y reviendra mardi pour animer une conférence sur les dangers des écrans et des réseaux sociaux ainsi que le harcèlement (voir ci-dessous).

Voila comment les enfants de l’école de Pleucadeuc ont vécu leur rencontre avec Glenn Hoël: « Lundi 20 mai, Glenn Hoël est venu à l’école. Il a rencontré chaque classe pour parler des enfants maltraités. Il a lui-même été maltraité, c’est pourquoi il écrit des chansons et circule dans les écoles pour en parler.

Glenn Hoël nous a dit que l’école est obligatoire et gratuite (dans les écoles publiques) en France. Mais, beaucoup d’enfants handicapés ne sont pas scolarisés.

Regarder la télé avant l’école est déconseillé. Glenn Hoël nous a aussi expliqué, qu’à notre âge, il ne faut pas regarder des films d’horreur ni jouer à des jeux vidéos de guerre de grands, parce que cela peut créer des angoisses et de l’agressivité. Il nous a aussi averti de nous méfier des défis sur les réseaux sociaux.

Il nous a expliqué les signes à repérer si un enfant est maltraité : sa tristesse, ses pleurs, son isolement, son agressivité … Si un copain nous dit qu’il est maltraité, on ne peut pas garder le secret, il faut en parler à un adulte.

Avec lui et sa guitare, nous avons chanté sa chanson « droits et devoirs », qu’il a écrite avec des enfants.

Nous avons beaucoup aimé discuter et chanter avec lui. »

Pratique:

Mardi 28 mai à 20h à l’école : Conférence/Débat de Glenn Hoel sur les dangers des écrans et des réseaux sociaux, sur le harcèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires