Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Un nouveau logo pour les boules bretonnes

Oust à Brocéliande

Publié le 19 mai 2019

Malestroit. Un nouveau logo pour les boules bretonnes

Un véritable évènement pour la boule des amis de l’Oust, sans doute une des plus anciennes associations malestroyennes avec ses 57 ans d’existence. Elle dispose enfin d’un panneau tout neuf portant son logo, grâce à Sébastien Surget, directeur de la société abneon de Guer qui a offert ce panneau au club de Malestroit. Fixé sur le local qui accueille les sanitaires et la buvette du club, il a été inauguré officiellement lors d’une cérémonie présidée par Bruno Gicquello, le maire de Malestroit, en présence des adhérents et de leur bureau, présidé par Pascal Robic avec Yannick Poitard au poste de trésorier et Jérome Monnier au secrétariat.

Car ce panneau illustre la volonté des membres de l’association de la redynamiser. Elle compte 58 adhérents, autour de leur bureau -présidé par Pascal Robic- qui pratiquent la boule bretonne et qui s’investissent beaucoup pour faire vivre le club. Ils cultivent le sens de la convivialité en accueillent les résidents du camping tout proche mais aussi les campings-caristes qui stationnement sur le parking tout proche. Ils n’hésitent pas à retrousser leurs manches pour améliorer leurs installations. Avec les matériaux fournis par la mairie, ils ont pris en charge les travaux de rénovation de leur local ou bien encore les opérations de nettoyage et de désherbage du site.

Les adhérents se retrouvent trois fois par semaine à l’occasion de rencontres amicales mais participent aussi à des rencontres régionales. Ils espèrent ainsi grâce à cette belle mise en valeur, attirer de nouveaux pratiquants de cette activité partie intégrante du patrimoine régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires