Monteneuf-Caro. Le 13 heures de TF1 dans le fournil de la boulangerie

 

Cette semaine, le journal télévisé de 13 heures sur TF1 consacre une série de reportages qui s’articule autour de la fête du pain. Une ode à ce noble métier de boulanger que nous aimons tous. Or, ce jeudi midi, ce reportage mettra en valeur la boulangerie de Monteneuf et plus spécialement Marie-Amélie Trégouët, une jeune fille de Caro qui y a appris les bases de son métier, aux côtés de Yannick Garnère. Une formation au top qui a emmené Marie-Amélie au sommet de l’apprentissage.

L’an dernier elle a en effet décroché la médaille d’or régionale aux Olympiades des Métiers, cette compétition qui rassemble le nec plus ultra de l’apprentissage breton. Un titre exceptionnel qui a permis à Marie-Amélie de participer à la finale nationale à Caen en novembre dernier où elle a terminé à la 4è place, au pied du podium. Tous ceux qui connaissent Marie-Amélie connaissent la passion qu’elle voue à la fabrication du pain. On peut même parler dans son cas de vocation.

Une jeune fille, apprentie, dans un métier réputé plutôt masculin, exerçant dans une zone rurale… Le sujet a évidemment retenu l’attention de la rédaction du 13 heures de TF1. L’équipe de tournage est donc venue passer la nuit dans le fournil de la boulangerie de Monteneuf pour suivre tout le processus de fabrication de ce pain, de 3 heures du matin jusqu’à l’ouverture de la boulangerie sans rater bien sur, la sortie du four qui, rien qu’en la voyant vous ouvre l’appétit. L’occasion pour les journalistes d’échanger avec l’attachant patron Yannick Garnère, son apprenti, Tommy et bien sur Marie-Amélie Trégouët…

Nous étions nous aussi dans le fournil de Yannick Garnère et nous avons suivi ce reportage, discrètement. Un reportage sur le reportage, sans déranger l’équipe de tournage… L’exercice n’était pas simple, notamment en ce qui concerne la prise de son. Mais voila, on vous propose de revivre en intégralité les coulisses de ce beau reportage que vous pourrez voir, ce jeudi 16 mai pendant le 13 heures de TF1…


'Monteneuf-Caro. Le 13 heures de TF1 dans le fournil de la boulangerie' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.