Ploërmel. Inédit: pour recruter, MacDo ouvre ses portes au public

Et si vous veniez travailler chez nous? C’est la proposition que formule la direction du restaurant MacDonald’s de Ploërmel. Dans un contexte de quasi plein emploi sur le bassin de Ploërmel et tandis que la plupart des entreprises multiplient les opérations de séduction à l’adresse des demandeurs d’emploi, ces besoins exprimés par MacDo relèvent du défi. Aux grands maux les grands remèdes: l’enseigne ploermelaise a décidé d’organiser une opération inédite: le mardi 21 mai le Macdo de Ploërmel ouvre ses portes au public. Cette journée portes ouvertes est organisée en partenariat avec Pôle emploi et la Mission Locale du Pays de Ploërmel. Tout le monde peut venir librement visiter l’établissement de l’intérieur et même les cuisines, rencontrer les salariés et échanger avec eux. Et si l’envie vous en prend, vous pourrez, pourquoi pas, poser votre candidature à un emploi: 15 postes sont à pourvoir immédiatement et d’autres vont s’ouvrir d’ici l’été… Et même si vous n’avez pas de CV, vous pourrez passer un entretien d’embauche!

On le sait, MacDo souffre d’une mauvaise image de marque en ce qui concerne les conditions de travail de ses employés. « Tout ça c’est du passé. Nous sommes une entreprise comme les autres… Nous sommes un restaurant et nous avons, donc, les contraintes inhérentes à ce métier, mais pas plus qu’ailleurs », affirme Eric Achard, le superviseur du restaurant de Ploërmel qui balaye d’un revers de manche toutes les idées préconçues et défend une vision moderne et souple du travail, adaptée à la société actuelle. Aujourd’hui, ce sont les salariés qui choisissent leurs jours et leurs horaires de travail avec des jours de repos parfaitement planifiés. MacDo revendique sa vocation à former et à préparer ses nouveaux salariés à démarrer une carrière vers d’autres métiers. « Mais on peut très bien faire carrière chez nous. L’ascenseur social y fonctionne parfaitement et on peut très bien accéder à des postes à responsabilité en quelques mois… », ajoute le superviseur.

Une autre particularité de MacDo, c’est  la possibilité de recruter des jeunes de 16 ans. « Nous sommes sans doute la seule entreprise à offrir cette opportunité ».  Une possibilité très intéressante pour les étudiants par exemple. Mais MacDo recrute aussi des candidats plus âgés et, signe des temps, déroge même à sa règle du CDI pour proposer désormais des postes en CDD…

Eric Achard, le superviseur du site de Ploërmel nous a expliqué tout ça en détail au cours d’un entretien qu’il nous a accordé et que nous vous proposons de suivre en vidéo. Vous saurez tout sur la stratégie innovante de MacDo en terme d’emploi.

Pratique:

Portes ouvertes chez MacDo

Mardi 21 mai de 9 h 30 à 17 h 30

 


'Ploërmel. Inédit: pour recruter, MacDo ouvre ses portes au public' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.