Pleucadeuc. Décès de Jo Briend: la réaction d’Alain Launay

Alain Launay, actuel maire de Pleucadeuc qui a succédé à Joseph Briend réagit après le décès de ce dernier:

« Jo Briend était uelqu’un de très volontaire, déterminé, tenace, persuasif….

Quelqu’un qui avait toujours des idées et des projets nouveaux avec une vision de l’avenir, et tout particulièrement une vision du développement économique, qui a tiré vers le haut tout notre territoire. Le nombre d’emplois, le réseau routier et les nombreux équipements et infrastructures actuels en témoignent.

Sa mise en œuvre du capitalisme populaire a fait la renommée et le bonheur de la commune de Pleucadeuc. Près de 40 ans plus tard, 3 des 4 entreprises créées grâce à la participation des habitants et toutes celles qui ont été installées par ailleurs sont toujours bien vivantes ; elles comptent au total aujourd’hui plusieurs centaines d’emplois.

Pour avoir travaillé avec lui, et au plus près, depuis le début des années 80, en tant que secrétaire de mairie d’abord, directeur du SIVOM ensuite, et surtout 1er adjoint à partir de 1989, je peux témoigner de l’action et des qualités exceptionnelles de Jo Briend et notamment de sa volonté constante à vouloir développer toujours plus son territoire.

Dès l’annonce de son décès, j’ai réuni mes adjoints et proposé, entre autres, de mettre les drapeaux en berne car c’est toute la commune qui doit lui rendre hommage. »


'Pleucadeuc. Décès de Jo Briend: la réaction d’Alain Launay' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.