Ruffiac. L’ADMR a 60 ans et plein de projets

L’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) de Ruffiac a fêté dimanche ses 60 ans d’existence à la salle polyvalente de la commune où elle a son siège. De là, elle rayonne sur 7 communes (Ruffiac, Saint-Nicolas du Tertre, Caro, Réminiac, Missiriac, Tréal, Saint-Laurent sur Oust), apportant réconfort et soutien aux personnes âgées, seules, handicapées et à leurs familles. Et cette action de proximité, passe par le travail -et on peut même parler le dévouement- des salariés de l’association qui se rendent chaque jour au domicile des bénéficiaires dont ils sont parfois le seul contact avec l’extérieur de la journée voire plus…

Car au fil des ans, l’action de l’ADMR s’est diversifiée s’appuyant sur de nouvelles organisations de travail qui ont parfois recours aux nouvelles technologies. Et cette marche en avant n’est pas terminée. Comme vous pourrez l’entendre dans notre vidéo ci-dessous reprenant les principaux passages des discours, de nombreux projets sont en cours de réalisation ou de réflexion. Pas seulement sur le secteur de Ruffiac, puisque l’ADMR locale fait partie d’une fédération départementale. Le président de cette fédération; Jean Ardeven, a évoqué les nouvelles formes que devrait prendre selon lui, l’aide à domicile du futur. Une évolution qui s’adapte aux modes de vie avec par exemple des interventions plus tardives dans la journée qui s’adaptent au rythme de vie des bénéficiaires. Car l’ADMR est une réponse aux défis des décennies à venir qui porte sur le vieillissement de la population mais aussi à un recours de plus en plus large au maintien des personnes à domicile le plus tard possible.

Environ 200 personnes participaient à cette journée anniversaire, des bénéficiaires de l’ADMR, bien sur mais aussi les salariés, les responsables de l’association dont le président Pierre Moisan de l’ADMR de Ruffiac, et des élus dont Paul Molac, le député et des représentants des différentes communes desservies par l’association.


'Ruffiac. L’ADMR a 60 ans et plein de projets' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.