
Morbihan. Vacances de la Toussaint : gros déploiement de force sur les routes
« La répression, c’est encore la meilleure prévention… », cette analyse faites par le colonel Erwann…
Accueil / Vie Pratique /
Publié le 11 avril 2019
Les motards de l’association Makadam ont offert ce jeudi après-midi, des peluches et des jouets à la Brigade de gendarmerie de Theix. Un don destiné à adoucir la situation des enfants qui se retrouvent dans des situations compliquées au coeur d’une enquête. Pour les gendarmes, traiter une affaire impliquant un enfant, c’est une épreuve, qu’il faut faciliter le plus possible et cette initiative va permettre d’y contribuer.
L’association Makadam, c’est le combat de Jean-Claude Touzet et Charly Amar accompagnés de leur équipe de motards, pour apporter un soutien aux enfants. L’association basée à Séné intervient dans toute la Bretagne pour venir en aide aux enfants maltraités, hospitalisés, malades, victimes de harcèlement scolaire…
Aujourd’hui, c’est avec leur moto et leur grand cœur qu’ils sont venus apporter des peluches à la brigade de Theix. C’est une première pour les forces de l’ordre. L’association distribue déjà des jouets aux pompiers et hôpitaux, mais maintenant, les mineurs auditionnés pourront aussi être rassurés dans ce cadre impressionnant qu’est la gendarmerie. Toutes les unités de la compagnie de Vannes profiteront de cette dotation. La Cheffe d’escadron Françoise Poulain qui commande la compagnie de gendarmerie de Vannes, souligne l’intérêt de cette démarche partenariale nouvelle. L’adjudante Antoine en mesure particulièrement l’impact positif, elle qui auditionne environ un(e) mineur(e) victime par semaine. Une fois rassurés, les enfants parlent aussi plus librement, ce qui facilite le travail de l’enquêteur et l’aboutissement des investigations.
Cette action, qui sera pérennisée, pourrait bien s’étendre à de nouvelles brigades, ailleurs en Bretagne, si les dons de peluches et jouets le permettent.
Informations pratiques :
Contact de Makadam : makadam.bzh@gmail.com
Contact de la gendarmerie : cob.theix-noyalo@gendarmie.interieur.gouv.fr
« La répression, c’est encore la meilleure prévention… », cette analyse faites par le colonel Erwann…
Dans la nuit de samedi à dimanche, de 4 heures 30 à 8 heures 30,…
Vous avez sans doute remarqué une très forte présence des gendarmes sur les routes du…
Attention ce week-end sur les routes et notamment celle du Morbihan. Le département est confronté…