Rochefort-en-Terre. Ouverture samedi: ce qui change à Moulin Neuf Aventure

-par Eva Dumand-

 

La base de loisirs de Moulin Neuf Aventure ouvre ses portes ce samedi 6 avril, avec deux importantes nouveautés pour ce printemps. Ce parc fait l’objet de nombreux travaux depuis 2015. Doué d’un fort potentiel et situé à deux pas de Rochefort-en-Terre, c’est un atout à la fois local et touristique. Découvrez ce projet de Questembert Communauté pour ce patrimoine qui regagne enfin sa valeur perdue.

 

2 nouveautés à découvrir dès le mois d’avril

 

Les vacances de pâques arrivent, les beaux jours aussi, et l’éternelle question revient : Comment occuper ses enfants ? Pourquoi ne pas aller découvrir les deux nouveaux défis que vous lance Moulin Neuf Aventure. En effet, un parcours dans les arbres fait son apparition, suivi dans quelques semaines d’un escape game.
La base de loisirs de Moulin Neuf Aventure, est un parc qui mélange habilement activités nautiques et terrestres. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, Carl Le Glaunec, gestionnaire du site, assure rencontrer des petits de 3 ans jusqu’aux doyens âgés de 75 ans.
Après la décision prise il y a quelques temps, d’interdire la baignade dans l’étang cet été, le parc mise sur les activités terrestres. Un parcours de filets dans les arbres a été installé, avec une multitude de jeux pour l’accompagner. Dans la même veine, la tyrolienne avait déjà fait parler d’elle l’an passé. Si la hauteur ne vous tente pas, un escape game ouvrira courant avril. Il s’agit de « L’Affaire Penn-Dall », ce qui signifie « Chauve-souris » en breton, et donne le prétexte à une enquête d’une durée de 60 minutes dont vous ne connaîtrez les détails qu’en vous plongeant dans l’aventure.
Pour les amoureux de l’eau, pas de craintes, même si la nage ne sera pas possible, paddle, pédalo, et autres activités restent accessibles.

 

Ouverture pour les beaux jours, mais pas que …

 

Les principales activités sont accessibles du 6 avril au 15 septembre 2019. Mais pas question que le site ne vive pas le reste de l’année, Nicolas Gicquel. directeur de Rochefort-en-Terre Tourisme explique qu’il s’agit malgré tout d’un lieu qui doit garder sa dynamique, même en plein hiver. « Un patrimoine à se réapproprier », c’est le mot d’ordre qui dirige les initiatives. Les habitants de la région sont les premiers bienvenus dans le parc, situé autour d’un plan d’eau de 15 ha. Les locaux bénéficient par ailleurs de tarifs préférentiels, ce qui marque une réelle volonté de les intégrer à ce lieu, qui leur appartient avant tout. Les entreprises sont aussi invitées dans ce parc. Là où étaient déjà accueillis des séminaires, les employés pourront maintenant, par groupe, faire du sport. Un moyen innovant de renforcer la cohésion, à l’heure où le bien-être des employés devient une question de plus en plus récurrente. La salle d’Escape Game reste elle aussi ouverte toute l’année. En pleine vogue, cette activité saura ravir les adolescents à partir de 10 ans.

Impact local, financements et diversité de l’offre… Trois acteurs phares de ce projet : Monique Danion, Vice-présidente de Questembert Communauté chargée du tourisme ; Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, Présidente de Questembert Communauté et enfin Nicolas Gicquel, directeur Rochefort-en-Terre Tourisme détaillent les innovations que vous propose Moulin Neuf Aventure pour cette nouvelle saison 2019. A découvrir dans l’entretien vidéo qu’ils nous ont accordée.

Informations pratiques :
Tarifs variables en fonction de l’activité : de 5 à 23€, réduction appliquée pour les locaux
Date d’ouverture : 6 avril au 15 septembre pour les principales activités, mais le parc reste ouvert toute l’année.

Contacts :
info@moulin-neuf-aventure.bzh
02 97 42 55 28 (En saison)
02 97 26 56 00 (Office de tourisme)
www.moulin-neuf-aventure.bzh


'Rochefort-en-Terre. Ouverture samedi: ce qui change à Moulin Neuf Aventure' a 2 commentaires

  1. 3 avril 2019 @ 13 h 06 min ras

    pourquoi interdire la natation?????

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.