Questembert-Communauté. Mission argent de poche : les inscriptions c’est maintenant

Questembert Communauté renouvelle le dispositif « Mission argent de poche » qui a connu un beau succès l’année dernière. Le dispositif a pour but de permettre à des jeunes, de 16 à 18 ans, du territoire de trouver « un petit boulot », les impliquer dans l’amélioration de leur cadre de vie ou encore favoriser les contacts avec le monde professionnel. Cette année, une semaine supplémentaire a été inscrite au calendrier, du dispositif qui s’étendra du 1er juillet au 2 août. « Nous allons sensibiliser les communes afin de doubler le nombre de missions en 2019 », avance Laetitia Ferrer, animatrice au Point Information Jeunesse (PIJ). Cette année, le service informatique de Questembert Communauté a créé un logiciel de suivi du dispositif et renforcé l’équipe de suivi du dispositif.

Inscriptions tout le mois d’avril

En juillet 2018, 84 jeunes ont participé au dispositif mission argent de poche. Ils ont empoché 2 055 € pour les 142 missions qu’ils ont effectuées. Une mission, c’est 3 h 30 de travail avec un référent pour des petits boulots au sein des ­services municipaux et intercommunaux de Questembert Communauté, du centre social Eveil et de l’office de tourisme sur le site du Moulin Neuf.

C’est au mois d’avril que les jeunes intéressés au dispositif peuvent s’inscrire à partir du 1er avril 2019: au Point Information Jeunesse (PIJ), à Questembert Communauté, 8 avenue de la Gare à Questembert, sur www.questembert-communaute.fr

Dépôt des dossiers complets : Jusqu’au 27 avril 2019 :au Point Information Jeunesse aux dates de permanences précisées dans le dossier d’inscription.


'Questembert-Communauté. Mission argent de poche : les inscriptions c’est maintenant' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.