
Publié le 11 mars 2019
Grand Débat. Stands de proximité mardi et mercredi à Vannes
Le Grand Débat National touche à sa fin. Mais il est encore possible de s’exprimer. dans un communiqué le préfet du Morbihan dresse le bilan des réunions qui se sont déjà déroulées et annonce l’organisation de stands de proximité à Vannes au cours des deux prochains jours, le mardi 12 et le mercredi 13 mars 2019.
« Le Grand Débat national engagé à l’initiative du Président de la République se déroule sur tout le territoire jusqu’au 15 mars 2019.
-219 communes du Morbihan ont ouvert des «cahiers citoyens»
-Au total, ce sont ainsi plus de 87% des communes morbihannaises qui ont choisi de mettre à disposition de leurs habitants des « cahiers citoyens », entre le 15 janvier et le 20 février, afin de favoriser leur participation au Grand Débat national.
Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, salue l’engagement des maires et l’implication des Morbihannais et Morbihannaises dans ce Grand Débat national.
Pour rappel, ces cahiers sont clos dans les mairies depuis le 20 février.
Les débats se poursuivent dans le Morbihan
La carte actualisée des débats publics qui se déroulent dans le Morbihan est en annexe de ce communiqué et les informations détaillées par département sont consultables sur https://granddebat.fr
Il est toujours possible de contribuer en ligne
Plus de 2 millions de personnes ont déjà visité la plateforme du Grand Débat national et plus d’ 1 million de contributions ont été enregistrées. Il est encore possible de déposer des contributions sur le site https://granddebat.fr/ jusqu’au 18 mars.
StandS de proximité
En plus des cahiers citoyens, des débats publics et des contributions sur le site internet national, une nouvelle possibilité de prendre part au débat sera proposée dans le Morbihan mardi 12 et mercredi 13 mars au bureau de poste de Ménimur à Vannes par le biais d’un stand de proximité.
Le stand de proximité est un dispositif d’information et de recueil de la parole citoyenne individuelle. Il a une valeur hautement symbolique puisqu’il va à la rencontre d’un large public, pouvant éventuellement toucher des personnes qui ne se seraient pas inscrites à des réunions d’initiative locales ou éloignées d’internet.
Ce stand de proximité sera ouvert au public mardi 12 et mercredi 13 mars au bureau de poste de Ménimur de Vannes – 42 avenue Edgar Degas – Zone Commerciale les Vénètes à Vannes.
Les plages horaires d’ouvertures sur ces deux jours seront les suivantes :
-Mardi 12 mars : 10h – 12h15 / 14h30 – 17h15
-Mercredi 13 mars : 9h – 12h15 / 14h – 16h55
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le Grand Débat national sur
https://granddebat.fr ou sur le site des services de l’Etat dans le Morbihan
Articles similaires

Morbihan. Semaine du Golfe menacée: retour en vidéo sur le clash
Rien ne va plus entre les élus et les organisateurs de la Semaine du Golfe,…

Morbihan. Les Cahiers de doléance sont clos, le Débat continue
Clôture des cahiers citoyens le 20 février 2019 au soir et transmission en préfecture La…

Morbihan. Santé: après la manifestation de la CFDT devant l’ARS
Après l’action qu’elle a mené ce vendredi, devant l’agence régionale de santé (ARS) de…

Pleucadeuc. La sécurité pèse aussi sur la fête des « Deux et plus »
La fête des jumeaux ou plutôt désormais la fête des « Deux et plus » est un…