Ploërmel. On a retrouvé la statue du père Mathurin

« Mais où est passée la statue du père Mathurin? »… C’est la question que nous pose ce dimanche matin un internaute. De cette statue qui avait été inaugurée le 16 février (lire notre article en cliquant ici) dernier ne reste plus effectivement que le socle en béton. Mais pas de panique, la statue du Père Mathurin n’a pas disparue. Car, c’est l’aspect le plus désolant de l’histoire, cette oeuvre d’art a été vandalisée le week-end dernier et elle a du être démontée pour être transportée dans l’atelier de son créateur pour être restaurée. Le Père Mathurin devrait donc retrouver son socle dans quelques temps.


'Ploërmel. On a retrouvé la statue du père Mathurin' a 3 commentaires

  1. 10 mars 2019 @ 12 h 37 min guyg

    Merci de cette bien triste explication …

    Répondre Signaler un abus

  2. 10 mars 2019 @ 18 h 26 min exosept56

    Je suppose qu’une enquête est en cours et qu’on va retrouvé les auteurs de ce délit grâce aux cameras de surveillances !

    Répondre Signaler un abus

  3. 12 mars 2019 @ 10 h 27 min Dupuis

    Vous affirmez sans précaution que la statue a été vandalisée mais on peut en douter. La statue est en résine et donc très fragile. Pour l’avoir vue abîmée, les dégâts se situent au niveau des feuilles du journal, la partie la plus fine et il est tout à fait possible que les intempéries ayant eu lieu depuis qu’elle est en place aient fait leur oeuvre. Les dégâts occasionnés ressemblent peu à un acte de vandalisme… Mais il faut toujours désigner un coupable, c’est plus simple que de se poser les bonnes questions.
    Et la municipalité en remet une couche sur les caméras. On a les élus qu’on mérite.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.