Josselin. Ca c’est passé au collège Ste Marguerite en février

Formations aux premiers secours, badminton, handicap… Des animations et des activités diverses sont fréquemment organisées au sein du collège Sainte Marguerite Marie de Josselin. Voici un petit retour sur certaines d’entre elles qui se sont déroulées en février présentées par leurs organisateur(e)s:

Formation PSC1 qui s’est déroulée lors des vacances de février au sein du collège 

Anne-Hélène Boulvais Responsable du niveau 4ème: “Pendant les vacances de février, 3 sessions de formation PSC1 (Préventions et secours civiques de niveau 1) se sont déroulées au sein de notre établissement pour les élèves de 4ème volontaires. Deux formateurs de l’Ugsel Bretagne se sont déplacés afin d’enseigner les gestes de premiers secours. Nous souhaitons remercier Mme Arnachellum et Mr Gonny pour leur présence, leur bienveillance et leur disponibilité. Ils ont trouvé nos élèves agréables, réceptifs, à l’écoute, volontaires et dynamiques au moment de la pratique. Deux sessions sont encore prévus le 15 et 17 avril prochain.”

Régional élite Badminton à Mordelles

Anne-Hélène Boulvais: “Après le titre de champion départemental obtenu le mercredi 6 février dernier, Clémence Blanchard et Kévin Lécuyer ont terminé à la 8ème place lors de la compétition régionale élite en double à Mordelles en ce mercredi 27 février. Ils progressent et ils vont pouvoir poursuivre maintenant avec les compétitions par équipe qui débuterons le mercredi 20 mars à Vannes.”

Spectacle en interaction avec Gilles et Agnès de l’association Barrez la différence

L’équipe de 4ème et les élèves de 4ème-3ème du collège Ste Marguerite Marie de Josselin. “Nous tenons à remercier Agnès et Gilles pour le fabuleux spectacle en interaction présenté le jeudi 7 février 2019 devant les 93 élèves du niveau 4ème. L’association “Barrez la différence” fondée en 1985 par Gilles Le Druillennec en tant que centre de voile adapté au handicap est l’association que les élèves de 4ème du collège Sainte Marguerite Marie de Josselin soutiennent. Gilles est lui-même handicapé moteur cérébral suite à un accident de naissance et présente avec sa femmes un spectacle hors du commun. Ils sensibilisent les élèves au handicap avec humour et beaucoup d’émotions afin de faire changer les regards. Nous les retrouverons le mardi 25 juin 2019 lors de notre après-midi caritative, ou Gilles s’est lancé un magnifique défi de courir avec les élèves au Bois d’Amour. Nous l’encourageons dans sa préparation et nous le remercions encore pour ses valeurs de courage, de volonté, de détermination et de partage. Merci Agnès et Gilles.”


'Josselin. Ca c’est passé au collège Ste Marguerite en février' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.