Missiriac. Un télescope d’exception pour le club d’astronomie

Plus de 500 kg, un miroir de 400 mm pour une distance focale de 2 mètres… La commune de Missiriac sera prochainement l’une des trois seules en France à disposer sur son territoire d’un télescope de ce genre qui a permis à son propriétaire, Didier Hue d’observer par exemple Pluton, la dernière planète du système solaire… Président du club d’astronomie de Missiriac, Didier Hue va donc mettre à la disposition du club ce formidable outil. Pour abriter ce télescope d’exception pour les amateurs d’astronomie, le club réalise un local spécialement adapté accolé au bâtiment dans lequel ses activités se déroulent, sur le stade de Missiriac. Une dalle en béton a été coulée au mois de novembre dernier et les travaux de construction de l’infrastructure ont commencé pour bâtir un local de 25 m2 qui sera équipé d’une coupole de 3 mètres de diamètre. Le chantier mené par les membres de l’association doit s’achever en mars ou avril.

Discrètement, ce club développe ses activités autour d’un noyau de passionnés que l’on peut souvent retrouver l’été le mercredi soir en marge du P’tit marché. Il compte désormais 25 adhérents et se retrouve tous les vendredis soirs sur le stade de Missiriac pour des séances d’observations nocturnes à partir de 19 heures. Des observations solaires sont possibles sur rendez-vous le samedi après-midi. Toutes ces activités se déroulent dans une ambiance très conviviale…

Contact:

-Sur le stade de Missiriac, le vendredi soir à partir de 19 heures

-Site internet du club d ‘astronomie de Missiriac en cliquant ici

-Page Facebook en cliquant ici

 


'Missiriac. Un télescope d’exception pour le club d’astronomie' a 1 commentaire

  1. 26 février 2019 @ 18 h 37 min Astrophotographe

    Je connais +de 2 associations possèdent des 400mm
    Vos informations sont erronées.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.