Ploërmel. Le collège Beaumanoir devient le gardien du Graal

Le collège Beaumanoir de Ploërmel entre dans la légende Arthurienne. Ce jeudi matin, les chevaliers du Centre Imaginaire Arthurien sont venus remettre officiellement le Graal aux élèves représentants les classes victorieuses de ce trophée. Depuis plusiuers années, les classes de 5è du collège participent à un concours organisé par le Département du Morbihan autour de la légende du Roi Arthur. Les concurrents doivent résoudre six énigmes au cours de leur année scolaire qui s’articule autour d’animations diverses et de jeux. Au mois de juin environ 400 collégiens de 5è du Département se sont retrouvés au bord du Lac au Duc de Ploërmel pour un grand rassemblement au cours duquel une course d’orientation était organisée.

Ce sont les collégiens de Beaumanoir qui sont sortis vainqueurs de cette épreuve, remportant ainsi le privilège d’être pendant un an les gardiens du Graal. Ils ont également gagné une journée d’animations médiévales dans leur collège. Ce jeudi les équipes du centre imaginaire ont donc transporté le collège quelques siècles en arrière à l’époque des chevaliers de la Table ronde. Après s’être vu solennellement confier la mission de conserver précieusement le Graal, par le Roi Arthur en personne, les élèves ont pu assister à divers spectacles et animations tout au long de la journée: jonglage, musique médiévale, combats chevaleresques, médecine du Moyen-âge….

Revivez en vidéo la remise du Graal:

 


'Ploërmel. Le collège Beaumanoir devient le gardien du Graal' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.