Ploërmel. Cuisine de Noël intergénérationnelle à Beaumanoir

C’est une nouvelle fois dans la joie et la bonne humeur que ce sont retrouvés collégiens et anciens.  » Comment allez-vous ? Nous sommes heureux de vous accueillir au collège ! «  s’exclame Julien, élève, qui a déjà noué de bons contacts avec Simone lors des deux précédentes rencontres à l’Ehpad.

Au programme de cette matinée du jeudi 7 décembre 2017 : réalisation de sablés de noël.

Les élèves ont installés les seniors autour des tables de leur restaurant pédagogique, puis ont mené l’activité cuisine en accompagnant leurs aînés. « Etaler la pâte sablée au rouleau, découper les formes, badigeonner les sablés au pinceau, les disposer à cuire »…sont des étapes pouvant être difficiles à réaliser seul, mais l’habilité des jeunes, combinée aux bons conseils des seniors, a facilité l’activité en la rendant même très plaisante !

Le temps de la cuisson a laissé le temps aux élèves de remettre les cartes de vœux, rédigées en cours de français, aux anciens. Puis, les élèves ont fait une visite de leurs espaces de travail : salle de cours, lingerie et cuisine, en expliquant la particularité des lieux et de leur formation professionnelle en 3ème Segpa, champ Hygiène Alimentation Services.

« Plusieurs de ces élèves envisagent une orientation vers le secteur de l’aide à la personne. Ces bons moments partagés montrent qu’ils toutes les qualités pour ce choix professionnel», précise Céline Roy, leur professeure.

 


'Ploërmel. Cuisine de Noël intergénérationnelle à Beaumanoir' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.