Malestroit. Exercice incendie : le Collège Yves Coppens fait son film !

Jeudi un exercice incendie, grandeur nature, s’est déroulé au collège Yves Coppens, avec la participation des pompiers du centre de secours de Malestroit. Vers 15h45, une épaisse fumée s’échappait de la salle de technologie… L’alarme a été déclenchée ! Une élève a donc prévenu le 18 par téléphone puis l’ensemble des élèves et des personnels a évacué les bâtiments dans un délai très satisfaisant ! Arrivés sur place au son des sirènes, les pompiers ont pu maîtriser ce feu dans d’excellentes conditions…
Cet exercice d’évacuation réalisé régulièrement au sein du collège a servi également de support au projet du concours vidéo « Je Filme Le Métier Qui Me Plaît », dans le cadre d’un projet pédagogique et éducatif destiné aux élèves de 5ème 1 et accompagné par M. Bescond, professeur de technologie, Mme Musset, documentaliste et Mme Quentel, adjointe-gestionnaire).

Trois films sont réalisés par des élèves de 5ème, dont un sur le métier de pompier (les deux autres sur le métier d’éducateur sportif et de conducteur de car). L’intervention des pompiers a été accompagnée par les conseils du lieutenant Hercelin. Des interviews de pompiers bénévoles sont également prévus prochainement.
Si vous souhaitez suivre les avancées du projet, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook : « je filme le métier qui me plait«  puis  » Collège Yves Coppens ».

Tous les élèves du collège et les encadrants remercient les pompiers de Malestroit pour leur aide et leur investissement.


'Malestroit. Exercice incendie : le Collège Yves Coppens fait son film !' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.