
Pays de Ploërmel. Job dating d’été: les ADMR recrutent
Certains métiers définissent par leur exercice le terme humanité bien mieux que le dictionnaire. L’ADMR…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 24 janvier 2019
Des travaux d’aménagement de l’échangeur de Saint-Antoine auront donc bien lieu. Le dossier semblait bien voué à être définitivement enterré après que la région ait décidé de baisser drastiquement sa participation financière dans l’opération la ramenant de 33 à 24 %. Un revirement qui avait provoqué un gros coup de colère du maire qui s’était traduit par l’envoi d’une motion salée du conseil municipal.
La colère a parfois des conséquences bénéfiques. Car depuis, les services concernés se sont remis au travail et ont fini par trouver une solution qui prend des airs de bonne opération pour la ville. Elle consiste à supprimer le tourne à gauche de l’échangeur mais en parallèle de réaliser un barreau routier permettant l’accès des ploermelais à la quatre voies. Ce barreau routier traverse des terrains que la ville va acquérir et qui du coup se trouverait accessible, laissant envisager des aménagements futurs propices au développement de la commune.
Du coup, jeudi soir, la municipalité a décidé de mettre la main à la poche pour financer une partie de ce projet qui lui permet de faire d’une pierre trois coups: sécuriser l’échangeur de Saint-Antoine, renforcer son patrimoine foncier, et ouvrir à moindres frais de nouvelles perspectives de développement.
Certains métiers définissent par leur exercice le terme humanité bien mieux que le dictionnaire. L’ADMR…
Les oreilles de l’ARS (agence régionale de santé) ont du siffler, vendredi à l’heure du…
Ils veulent des actes. Ceux que d’une façon générique on désigne sous le nom de…
Au moment où les maires du Morbihan débutent l’exercice de leur mandat et malgré le…