Ploërmel. Enfants atypiques: jeudi, une soirée pour comprendre

Sandrine Le Moelle a créée fin août dernier une association à Ploërmel qui porte le curieux nom de « Les Z’atypiques Fantastiques ». C’est une association de loi 1901 à but non lucratif pour les parents et enfants ayant des troubles cognitifs (dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dysorthographie etc…), Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, les Enfants Intellectuellement Précoces et de ce fait le handicap invisible.

“Moi-même maman de 3 garçons porteurs de ces troubles et ayant rencontrés des moments de solitudes, des moments difficiles ce qui m’a donc donné l’idée de la création de cette association. Cela pour moi était une évidence… L’association est un lieu d’écoute, de partage et d’échange avec les familles afin de construire une réussite pour l’avenir de nos enfants. Nous proposons aux familles un accompagnement dans les démarches nécessaires qui contribuera au bon déroulement de l’épanouissement des enfants que se soit socialement ou sur le plan scolaire”, explique Sandrine Le Moelle.

L’association parrainée par Patrice Loko, a des projets pour le bien-être de ces enfants atypiques avec notamment l’accueil et l’écoute des parents lors de permanences individuelles chaque vendredi matin et certains vendredis après-midi. Des ateliers sont organisés pendant les vacances scolaires, ainsi que des groupes de parole pour les parents.

Conférence jeudi soir:

L’association organise ce jeudi 24 janvier à Ploërmel une conférence sur le thème des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité. Une neuropsychologue spécialiste de ces questions répondra aux questions des personnes présentes.

La conférence se déroule à la salle des fêtes de Ploërmel, rue du Général Giraud.

Tarif: 2 euros l’entrée. Attention: inscription obligatoire: leszatypiquesfantastiques@hotmail.com ou 06.50.65.88.42

 


'Ploërmel. Enfants atypiques: jeudi, une soirée pour comprendre' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.