Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. Le réseau internet et la téléphonie mobile vont s’améliorer en 2019

Limerzel

Publié le 14 janvier 2019

Limerzel. Le réseau internet et la téléphonie mobile vont s’améliorer en 2019

Lors de ses vœux, Gilbert Perrion, le maire de Limerzel, a annoncé aux habitant des améliorations concernant les communications : «Orange va procéder à une grosse opération de maintenance du réseau Internet au Nord du bourg, c’est le bout du tunnel pour une partie des Limerzelais». Les travaux dureront trois mois et devraient faciliter la connexion et améliorer le débit. Autre bonne nouvelle annoncé par le Maire : « Une antenne Orange devrait-être installée dans le clocher de l’église. Cet appareil de permettra d’avoir une meilleure couverture du bourg et de ses environs en téléphonie Mobile ».

Pôle médical et salle polyvalente

L’équipe municipale s’est posée la question du développement d’un pôle médical pour augmenter l’offre de soins sur la commune :  « Nous avons décidé, au conseil municipal, d’acquérir la maison actuelle et de l’agrandir sur le terrain adjacent pour regrouper et accueillir d’autres professions médicales sur notre commune. ». Il a également été décidé de rénover la salle polyvalente : « L’objectif des travaux est la réduction des déperditions d’énergie et par conséquent la facture énergétique de ce bâtiment. » L’isolation, l’électricité, les plafonds et les ouvertures seront refaites.

Une nouvelle école et des permis de construire

Gilbert Perrion est également revenu sur deux gros projets en cours : la construction de la nouvelle école élémentaire et le lotissement de la Valaudrie : «Ce bâtiment remplacera les bâtiments modulaires installés en 2006. Ils étaient provisoires, il est maintenant temps de les remplacer afin de proposer aux élèves un meilleur confort en classe. » L’ensemble de ces travaux seront terminé pour la prochaine rentrée scolaire a promis le Maire. L’aménagement du lotissement de la Vaulaudrie a été le gros chantier de 2018, avec ses 16 lots : « Le prix des terrains a été fixé par lot et en fonction de leurs emplacements, deux permis de construire ont d’ores et déjà été déposés. » Sur l’ensemble de la commune ce sont 22 permis de construire qui ont été instruits, dont 10 pour des maisons individuelles : « Les demandes sont en nette augmentation » note Gilbert Perrion.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires