Publié le 7 janvier 2019
Pluherlin. Voeux: les projets pour 2019
Pluherlin a inauguré les traditionnelles cérémonies de présentation des vœux à la population samedi dernier. La salle des Grées était bien remplie au moment où le maire René Danilet a commencé la cérémonie ce qui lui a fait dire : « Votre présence en nombre est le signe de l’attachement que vous portez à notre commune. » Après la présentation des divers représentants des corps constitués, Paul Molac (député), Marie-Annick Martin (Département), Bernard Chauvin (Questembert-Communauté) etc…, René Danilet avant de commenter l’actualité de sa commune, a formulé un vœux : « Je voudrais en ce jour faire un vœux pieux et souhaiter qu’en 2019, tous nos concitoyens puissent vivre décemment du fruit de leur travail » avant de souhaiter à tous de retrouver la sérénité et la Paix, faisant allusion aux événements récents de Strasbourg et Marseille, et que les mouvements sociaux ne soient plus qu’un mauvais souvenir.
La population de Pluherlin augmente
La commune compte actuellement 1 576 habitants, elle a gagné 100 habitants depuis 2014, faisant illusion au prochain recensement ( du 17 janvier au 17 février) : « De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal. Actuellement notre assemblée composée de 15 membres devra probablement évoluer à 19. » René Danilet n’a pas manqué de saluer ses collègues maires des communes de Questembert-Communauté : « cet EPCI qui, malgré les débats qu’il peut susciter parfois demeure un soutien technique et financier précieux au quotidien. »
Investissement 2018 et 2019
En 2018, des travaux de voiries, la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite de bâtiments communaux, la réalisation d’un plateau multisports (City Park) et le démarrage des travaux de réhabilitation de la salle Françoise d’Amboise ont été réalisés. Des travaux de réhabilitation qui courent en 2019, la livraison de la salle étant prévu pour fin 2019. Les travaux de voirie avec un programme de taille des arbres, la mise en place d’un plan triennal de renouvellement du matériel et véhicules des services techniques, la réalisation d’un d’un diagnostic du plan de circulation dans l’agglomération et le lancement de réflexions avec la mise à l’étude des travaux à envisager afin de réhabiliter les anciens vestiaires douches sont les investissements prévus en 2019.
Après avoir remercié les artisans, commerçants et professionnels de santé qui « apporte une plus-value à Pluherlin » le maire René Danilet à présenté, au nom du conseil municipal et à titre personnel ses vœux à l’assemblée présente.
Articles similaires
Pluherlin. Projets 2018 : un city park et la rénovation de la salle d’Amboise
Samedi matin à la salle des Grès de Pluherlin, René Danilet, le maire a présenté…
Pluherlin. Un mort, trois blessés dans la collision
Un terrible accident de la circulation s’est produit ce mardi en fin d’après-midi sur la…
Pluherlin. Un conducteur blessé découvert dans le fossé
On ignore encore les circonstances et l’heure de l’accident. C’est un témoin qui a remarqué…
Pluherlin. L’action éco-citoyenne des cyclos de La Roue Pluherlinoise
Ils étaient 25 membres du club de La Roue Pluherlinoise au rendez-vous à Pluherlin le…