Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Pluherlin. Projets 2018 : un city park et la rénovation de la salle d’Amboise

Questembert Communauté

Publié le 7 janvier 2018

Pluherlin. Projets 2018 : un city park et la rénovation de la salle d’Amboise

Samedi matin à la salle des Grès de Pluherlin, René Danilet, le maire a présenté ses vœux aux habitants et devant de nombreux élus :  André Fégeant, président de Questembert Communauté, Marie-Annick Martin, vice-présidente départementale, Régine Le Viavant, suppléante du Député Paul Molac et  les maires des communes voisines. Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, René Danilet a rappelé combien l’année 2017 a été difficile. « Nous sommes dans une période difficile, une période trouble, une période de changements, de bouleversements. [..] Les droits humains fondamentaux, le droit à la vie, à la liberté ont été bafoué dans de nombreux endroits du monde. [..] Cette situation appelle de notre part de porter davantage encore les valeurs de la République. » Et de citer Martin Luther King « « nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots »

Les réalisations 2017 passées en revue

Parmi les réalisations de l’année 2017, René Danilet a cité : les travaux de réhabilitation de logements, le programme de voirie qui a couté 232 000 € à la commune, le panneau à message variable installé près de l’église et en partie financé par Questembert Communauté, la mise en place d’une Ludothèque dans les locaux de la Médiathèque et surtout parlé de la pièce maîtresse des archives de la ville : le cadastre Napoléonien qui a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et de conservation.

Les projets 2018

La rénovation de la salle Françoise d’Amboise fait partie des projets 2018 de la commune : « Cette salle n’est utilisée que cinq à six fois dans l’année alors que nous manquons de salle », a précisé le maire. Un city park verra également le jour près de la maison des associations. Le PLU intercommunal sera le dernier chapitre des vœux de René Danilet. « L’arrêt du PLUI est prévu au printemps 2018. Cette étape est le préalable à la consultation des Personnes Publiques Associées puis de l’enquête publique dans un second temps avant l’approbation prévue fin 2018. »Deux réunions publiques de présentation du PLUI sont prévues : le 13février à partir de 18 h 30 à l’Asphodèle de Questembert et le 14 février à partir de 18 h 30  au Palis Bleu de Malansac.

Pluherlin passe le cap des 1 500 habitants

Au premier janvier 2018 la population municipale de la collectivité est estimée à 1 510 habitants, 7 nouveaux-nés sont venus la faire progresser en 2017,  ce qui a fait dire au maire : « le fait de dépasser les 1 500 habitants a pour conséquence qu’aux prochaines élections il y aura quatre conseillers de plus, avis aux amateurs », a conclu René Danilet en rajoutant : «  Je vous souhaite d’être pleinement vivant et de tirer le meilleur de la vie. Très belle et heureuse année 2018 à tous. Merci de m’avoir écouté et vive Pluherlin. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires