Ploërmel. Les collégiens de Beaumanoir préparent leur boutique

Vendredi matin  les élèves de 3ème Segpa du collège Beaumanoir, sont allés à la rencontre des commerçants de Ploërmel pour présenter leur projet de création d’une entreprise sociale et solidaire au sein de leur collège. Le but de cette action était de trouver auprès d’eux un soutien matériel grâce à des dons d’équipements divers : mannequins, cintres, miroirs, portants ou autres…

A travers ce projet, les élèves souhaitent valoriser les activités scolaires qu’ils mènent dans divers domaines: en Habitat, ils rénovent et construisent des meubles pour équiper leur boutique;  en Hygiène Alimentation Services, ils organisent le tri des vêtements donnés, les présentent et apprennent les règles d’accueil de la clientèle; en Anglais, ils ont réfléchi au nom de leur boutique. « Nous avons choisi « New Love » pour l’idée de « nouvel amour » qui va être redonné au vêtement par son second acheteur dans notre boutique ! », explique Léa, une des élèves.

En Français, leurs cours leur permettent de communiquer autour du projet (création d’un spot audio diffusé sur timbre FM et bientôt sur PlumFM, création du logo de la boutique, d’un flyer…) et en mathématiques, il sera bientôt temps qu’ils se mettent à la comptabilité puisque la boutique ouvrira ses portes au public début février.

Les élèves précisent que les prix attractifs des vêtements qui seront proposés dans leur boutique conviennent à tous et qu’en redonnant une deuxième vie aux vêtements, ils agissent aussi pour préserver leur planète.

De leur sortie de la matinée, les élèves ont pu ramener des cintres, deux mannequins bébé et un présentoir. De quoi continuer à équiper leur boutique qui devra être fin prête d’ici 1 mois et demi pour l’inauguration.
L’imprimerie « Imprim Repro » rue de la gare à Ploërmel leur a même proposé d’imprimer une vingtaine d’affiches présentant leur boutique pour soutenir leur projet.

Ils ont aussi profité de ce moment pour distribuer aux visiteurs du marché de Ploërmel, le flyer présentant leur boutique et informant des journées de collectes de vêtements « propres et en bon état » : le vendredi 11 janvier de 10h à 12h et le vendredi 25 janvier de 17h à 19h pendant les portes ouvertes de leur établissement.

De retour au collège, les élèves sont ravis et encore davantage motivés pour poursuivre leur projet, en attendant impatiemment l’ouverture de leur boutique le 4 février prochain…

 


'Ploërmel. Les collégiens de Beaumanoir préparent leur boutique' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.