Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. ZAC de la Noë: la commercialisation est ouverte

Pays de Ploërmel

Publié le 17 décembre 2018

Ploërmel. ZAC de la Noë: la commercialisation est ouverte

La commercialisation de la première tranche de la ZAC de la Noé est désormais ouverte. Au total ce sont 27 lots de 228 m2 à 601 m2 qui sont mis en vente à un prix très compétitif: 81 euros le m2 TTC. Des petites parcelles à un prix calculé au plus juste. Deux éléments qui définissent précisément la philosophie de ce projet et la stratégie de la municipalité. Clairement, il s’agit d’attirer à Ploërmel des primo-accédants, donc plutôt de jeunes couples, histoire de rajeunir la courbe démographique. « C’est un signe fort que nous envoyons aux primo-accédants, disposant de budgets contraints,  confirme Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel qui engage une politique volontariste s’appuyant sur le pari du développement démographique de la ville, celui du Ploërmel des années 30. La collectivité a pris des engagements financiers pour serrer les prix, et espère diversifier l’offre de logements à Ploërmel afin d’aboutir à un équilibre générationel garant d’un développement à plus long terme.

Cette première tranche n’est en effet que le premier étage d’une fusée qui au final débouchera sur l’émergence d’un nouveau quartier de 340 logements avec une tonalité sociale forte. Celle-ci s’affiche dès la première tranche qui prévoit également la construction de 8 pavillons individuels à vocation sociale par Bretagne Sud Habitat. A l’horizon 2020-2021, un nouveau groupe scolaire sera construit dans ce quartier. Il s’ajoutera au groupes Jules Vernes. La Noé verte accueillera également un foyer de jeunes travailleurs, un foyer d’hébergement pour adultes handicapés et tout ça dans un environnement préservé, respectueux des règles d’éco-construction: des espaces verts, des espaces communs imaginés pour permettre aux enfants de jouer. La réalisation de ce lotissement situé à 15 mn à pieds du centre ville a été confiée à la société EADM, le principal aménageur de terrains à bâtir dans le Morbihan.

Pratique:

Commercialisation: dès à présent, renseignements et réservations auprès d’EADM: achat-terrain-56.com; tel: 02.97.46.59.71.

1ère tranche: 27 lots de 228 à 601 m2 au prix de 81 euros/m2, libres de constructeurs, viabilisés (eau, assainissement, électricité, télécom, gaz, fibre), exemptés de la part communale de la taxe d’aménagement.

Le calendrier:

Avril/mai: début des travaux de viabilisation

Octobre/novembre: démarrage des constructions

Le futur quartier (images vituelles):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires