Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Vie Pratique / Morbihan. Urgence attentat: comment s’applique le dispositif

Vie Pratique

Publié le 13 décembre 2018

Morbihan. Urgence attentat: comment s’applique le dispositif

A la suite du passage du dispositif Vigipirate au niveau « Urgence attentat », la préfecture du Morbihan précise les conséquences de  la mise en oeuvre de ces mesures dans le département.
« A la suite de l’attentat perpétré à Strasbourg le 11 décembre, le Gouvernement a relevé la posture Vigipirate au niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire national.
Cette nouvelle posture a été communiquée à l’ensemble des maires du Morbihan, lesquels sont déjà sensibilisés au risque Attentat par un courrier qui leur a été envoyé par la préfecture à l’approche des fêtes les incitant à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité.
Les communes mettant en place un marché de Noël et/ou des évènements pendant les fêtes de fin d’année ont particulièrement été alertées et accompagnées pour prendre toutes les mesures nécessaires au renforcement de la sécurisation.
Ces sites, comme les lieux de rassemblement, les lieux de culte, les fêtes foraines, les évènements sportifs… font également l’objet de patrouilles et de rondes par les forces de l’ordre et par les forces Sentinelle.
La sécurité est l‘affaire de tous. Le préfet du Morbihan appelle chacun à la vigilance et à adopter les bons comportements, notamment en signalant tout fait ou comportement suspect aux forces de sécurité intérieure en composant le 17, le 112 ou le 114 (numéro spécifique pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou parler). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires