Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le goûter de Noël du Secours Catholique

Oust à Brocéliande

Publié le 12 décembre 2018

Malestroit. Le goûter de Noël du Secours Catholique

La solidarité, c’est un peu le lot quotidien des 22 bénévoles du secours catholique sur le secteur de Malestroit. Tou au long de l’année, ils mènent diverses actions sur les 15 communes alentours. Elles prennent des formes diverses. C’est ainsi que le 2è mardi de chaque mois, (de 14 h 30 à 16 h 30), les bénévoles accueillent des personnes seules, fragilisées par la vie autour de jeux, d’activités manuelles, de sorties. Partage, convivialité, écoute, échanges, président ces réunions. Tous les vendredis, (de 14 à 16 heures), toute personne qui souhaite échanger, faire une pause est la bienvenue. Il lui suffit de pousser la porte de la maison interparoissiale de Malestroit. Ce jour-là, les membres du Secours Catholique reçoivent celles et ceux que leurs envoient divers organismes tels que le CCAS ou l’assistante sociale pour leur apporter un soutien moral et/ou financier. Mais les bénévoles interviennent aussi dans les écoles pour sensibiliser et mobiliser les jeunes à cette solidarité dont on voit le rôle de plus en plus important qu’elle est amenée à tenir dans la société moderne. L’équipe de Malestroit participe aussi, avec d’autres, au voyage annuel organisé par la délégation du Secours Catholique et à l’organisation de séjours de vacances pour les enfants dans des familles d’accueil au niveau de la délégation de Vannes.

Et puis, il y a une manifestation qui prend une valeur particulière, c’est le goûter de Noël. C’est ainsi que ce mardi après-midi, les bénévoles recevaient à la maison interparoissiale ces personnes souvent seules ou isolées qu’ils croisent tout au long de l’année. Tout le monde s’est retrouvé autour d’une boisson et de petits gâteaux pour oublier les aléas de la vie quotidienne en discutant et en écoutant un trio de musiciens interpréter des chansons qui ont contribué à donner une ambiance festive à cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires